Club Mousquetaire

sommaire

La saga d'Eric : histoire d'une restauration: Chapitre 4

J'aime les dictons !
Là-dessus je lance un concours auprès de tous, amis lecteurs et je les publierai sans exception !
Je vous invite à faire chauffer vos méninges et à m'envoyer les proverbes les plus ...et les plus...comme vous voudrez sur le thème indiqué dans ce message ou un thème voisin que l'on pourrait définir par la phrase:
"Rien - décidément rien ! - n'est impossible à qui veut bien réfléchir à TOUS les moyens d'atteindre son but." Il faut qu'on y sente de la détermination, de la force, de l'obstination, de la teigne et de l'intelligence ! ! !
Si possible, accompagnez-le (s) d'un petit commentaire: genèse, anecdote personnelle, origine internationale...cela promet d'être intéressant.
Promis, on ne mettra pas de note, mais je pense que je me permettrai de les imprimer pour les afficher au-dessus de mon établi, des fois que j'ai un coup de mou devant une difficulté coriace. C'est déjà arrivé, et dans ces cas-là, une fois passée la demi-heure de "je tourne en rond à chercher comment venir à bout de cette saleté"...ça finit souvent par un "bon, qui veut la fin veut les moyens..."
Si on avait plus de deux ou trois dictons de ce genre à sa disposition dans la langue française, je sens qu'on se sentirait mieux, non ?
Et, naturellement, nous ouvrirons, sur le site de l'association, une rubrique spéciale destinée à tous les restaurateurs isolés (avant qu'ils ne nous rejoignent). Adresse = clubmousquetaire@hotmail.com 
A bientôt, j'attends vos trouvailles !
Eric.

  suite

sommaire

ou