Club Mousquetaire

sommaire

ATTENTION ! AL DENTE les pâtes, c'est pas de la purée, et quand c'est cuit, tu passes sous l'eau froide, sinon ça continue pernicieusement à cuire et ça devient une infâme gnacouille ( Tu sais pas ce que c'est la gnacouille ? C'est un peu comme du blougui-boulga, sauf que c'est plus pâteux ) Su tu fais pas ça, c'est tout foutu, faut jeter … je sais, les crabes, ils aiment.
Après tout ça, t'arrêtes de touiller, bien avant que les lardons soient tout racornis et les oignons caramélisés, tu mets ta crème ( vas-y, finis le pot, sois pas rat ) dans le récipient où t'as mis les lardons ( dondaine et dondon ) et tu mets à feu doux ( doux wap doux wap doux wap ) pour pas qu'ça brûle.
Tu rajoutes de l'ail, du sel, du poivre de Cayenne ou d'Intermarché et, avec délicatesse, les pâtes préalablement soigneusement égouttées.
Tu remues avec amour mais néanmoins fermeté en mélangeant bien pour que ça soient pas toujours les mêmes qui aient tous les lardons et les autres les pâtes.
T'appelles tout le monde qu'ils sont en train de se taper l'apéro pendant que tu bosses, en râlant que s'ils se remuent pas un peu le cul ça va être rien que de la gnacouille ( terme marin, voir plus haut ) et que c'est pas la peine que tu te sois défoncé le machin pour bouffer de la m…

Si tu veux vraiment frimer, et s'il t'en reste, tu rajoutes un jaune d'œuf sur chaque assiette mais alors là … c'est vraiment Noël et vaut mieux tenter ça seulement au mouillage
.

Si t'as un petit chianti pour aller avec, ça l'fait .

Retour au sommaire