Club Mousquetaire

sommaire

Restaurations

Une coque en contreplaqué  est rarement irrécupérable.
Parfois elle ressemble à une totale épave et il suffit d'un peu ( de pas mal ) d'huile ce coude, de quelques panneaux de CP marine, voire de CTBX en cas de crise financière grave, d'un ou deux pots d'époxy, de quelques ( pas mal ) pointes galva et vis inox et l'épave redevient un fringant Mousquetaire ( voir par exemple les photos d'Aventure et les exemples qui suivent.).

Si vous avez le goût ( et le temps ) du bricolage et que vous souhaitiez  acheter un bateau en CP à restaurer, faites un inventaire de l'accastillage et regardez l'état des voiles. Souvent le prix demandé pour l'ensemble lorsque la coque paraît en très mauvais état, est de loin inférieur au prix de l'accastillage et des voiles. Dans ce cas, un seul conseil : foncez..

Si vous n'êtes pas convaincus, regardez quelques photos d'Aventure ( le bateau rouge d'Eric, sur le site, un peu partout ) et de Chloé .

Chloé : Mousquetaire Club

Ce bateau  était abandonné dans un port de la Manche, il avait été squatté et vandalisé …  Un amoureux de la mer, ancien propriétaire de Corsaire , passait par là.
Après bien des recherches il finit par trouver les coordonnées du propriétaire qui lui vend le bateau .
Chloé arrive dans mon modeste chantier et la restauration commence. Elle se fera en collaboration avec le propriétaire.

A l'abandon

Etat du pont avant intervention

Coque ( avec quelques trous )

Avec de GROS trous

suite